Développement

Togo: Christelle Johnson en guerre contre la sexualité précoce chez les jeunes

L’artiste de la chanson togolaise Christelle Johnson en tournée de sensibilisation dans les écoles de Lomé.  C’est une campagne qui vise à sensibiliser les jeunes sur les dangers de  la sexualité précoce.

C’est une réalité au Togo et un véritable problème de société. La sexualité précoce chez les adolescents met en péril leur avenir. Elle a des conséquences sur la famille et par ricochet constitue un frein au développement de la société.

Cette campagne est une initiative de Coup de pousse chaîne de l’espoir Nord-Sud  avec des bénévoles français avec le concours de l’Association togolaise pour le bien être familial (ATBEF). Elle a donc pour but de donner des informations capitales aux adolescents afin de les conscientiser par rapport à ce phénomène.

Dans ses activités sur le terrain, l’ONG Coup de pousse chaîne de l’espoir Nord-Sud a pour populations cibles, les femmes en âge de procréer, les jeunes de moins de 25 ans, les personnes vivant avec le VIH/Sida, les professionnels de sexe et les enfants de la rue.

L’association dirigée par l’artiste togolaise intervient dans les domaines de la planification familiale et dans la lutte contre la mortalité infantile et maternelle.

Commentaire d'article