Développement Economie

Scan Togo reçoit une délégation d’hommes d’affaires allemands

Dans le cadre de la deuxième édition du printemps de la coopération germano-togolaise, les femmes et hommes d’affaires allemands ont effectué une visite à Scan Togo, dans la préfecture de Yoto (90 km au nord-ouest de Lomé). L’objectif est de constater ce qui se fait depuis trois ans dans cette usine allemande.

Scan Togo, est une usine qui fabrique du clinker. Elle appartient au groupe Heidelberg Cement, créée le 19 mars 2014 par les sociétés CIMTOGO (production du ciment), Scan-Togo (fabrication du clinker) et GranuTOGO (production de graviers concassés) du Groupe Heidelberg Cement.

A  la fin de la visite, le chef de la délégation des entreprises allemandes Christoph Kannengiesser, s’est félicité du travail qui se fait, de la bonne gouvernance et la transparence que les acteurs ont érigé en règle d’or.

Pour Rafael Teck chargé de la coopération à l’Ambassade de l’Allemagne au Togo, l’enjeu c’est d’entretenir une relation de partenariat positif avec les communautés locales afin d’obtenir et de maintenir sa licence sociale. Le but étant d’attirer l’attention des autres investisseurs allemands.

La société Heidelberg Cement en collaboration avec la communauté, mène des actions de restauration des terres, en vue d’honorer ses engagements environnementaux. A cet effet Une zone de deux hectares a été réaménagée et reboisée le 3 juin 2016 par la mise en terre de 2500 plants.

Commentaire d'article