Justice Santé Société

Togo: Un réseau de fabricants de boissons frelatées dans les mailles de la gendarmerie

La gendarmerie nationale a démantelé un réseau de fabricants de boissons frelatées ce mardi au nord du pays. Les faits se sont produits à Dapaong (600 km au nord de Lomé). Selon les informations, le réseau est spécialisé dans la fabrication de boissons frelatées telles que le gin, le faux sodabi, café rhum et autres.

L’information est rendue publique par la section régionale de la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) des Savanes. Selon son président Sylvanus Laré Djatoz, ces produits sont fabriqués avec des substances toxiques et des colorants auxquels s’ajoute de l’éthanol.

Dans la foulée, la LCT félicite la gendarmerie pour sa spontanéité dans cette affaire. Elle l’invite également à poursuivre ses actions car, d’après le communiqué, la région des Savanes regorge beaucoup de réseaux de vente de boissons frelatées. Par ailleurs, l’association convie les autorités à soumettre ces trafiquants à la rigueur de la loi.

Rappelons qu’il y a quelques jours, la police judiciaire a saisie à Lomé, des tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation. Avec ce deuxième scandale en moins d’un mois, la LCT exhorte la population à dénoncer tous réseaux pareils, afin de mettre hors d’état de nuire ces véreux citoyens.

Commentaire d'article

Umalis