Développement

Togo : Lomé recevra ce mercredi la visite du vice-président de la BM

Makhtar Diop, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, sera au Togo à partir de ce mercredi 05 avril dans le cadre d’une visite de travail de deux jours. Le partenariat entre le Groupe de la Banque mondiale et l’Etat togolais ainsi que les questions relatives au développement socio-économique du Togo seront au cœur des échanges.

Dans son agenda, le vice-patron de la Banque mondiale pour l’Afrique a prévu une rencontre avec les membres du gouvernement togolais afin de tirer le meilleur parti des relations qui lient le Togo à cette institution internationale. En outre, la séance de travail avec les autorités nationales prendra également en compte les politiques de développement et l’appui de la Banque mondiale au pays en matière de développement économique et social.

Le Centre Régional d’Excellence sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé qui est financé par la Banque mondiale afin de promouvoir le développement de la filière avicole en Afrique de l’Ouest et du Centre recevra également la visite de Makhtar Diop.

En effet, le partenariat financier entre la Banque mondiale et le Togo date de près d’un demi-siècle. Par ailleurs, cette première visite de Makhtar Diop revêt une importance capitale et traduit un tournant décisif dans l’engagement de la Banque mondiale à être aux côtés du Togo  dans sa lutte contre la pauvreté.

Commentaire d'article

Umalis