Développement

« Printemps de la coopération germano-togolaise », des projets ont fleuri…

Lomé accueille depuis lundi la 2ème édition du Printemps de la Coopération germano-togolaise qui prend cette année une dimension régionale en incluant les pays de l’hinterland à l’instar du Burkina-Faso, du Mali et du Niger dont les diplomates ont été reçus par le Chef de l’Etat togolais. Ce grand forum économique a donc pondu deux projets au bénéfice du Togo.

En effet, un accord a été signé ce mardi entre la société allemande TKM (TurnKey Management) et le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie. Le ministre Fiatouwo Sessenou s’en est tiré avec un projet de construction de logements sociaux qui ne lui donnera plus beaucoup de soucis grâce à ce partenariat conclu dans le cadre du Printemps de la coopération germano-togolaise. La signature de cette convention permettra aux  deux entités de matérialiser un projet commun de traitement d’eau potable et un autre projet de construction de logis préfabriqués qui prennent en compte les besoins technologiques.

Par ailleurs, les deux projets s’inscrivent dans la même dynamique. Selon le ministre de l’urbanisme, ce projet vient en appui à d’autres programmes qui sont en cours au niveau de la cité Mokpokpo. A terme, les Togolais pourront bénéficier de logements sociaux à des prix abordables dans un cadre de vie sain. En somme, le projet commun de traitement et d’épuration d’eau et celui de l’habitat social ne font plus qu’un. L’entreprise allemande TKM sera chargée des deux.

Commentaire d'article

Umalis