Culture & Réligion

Le talent togolais en arts plastiques s’illustre aux Jeux de la Francophonie

Koffi Têtêvi en pantalon bleu (à gauche)

La capitale ivoirienne accueille en juillet prochain la 8ème édition des jeux de la Francophonie. Cet évènement culturel verra la participation du jeune Koffi Têtêvi en tant qu’ambassadeur du Togo dans la catégorie « Arts plastiques ».

En effet, la 8ème édition des jeux de la Francophonie débute le 21 juillet prochain. Pour l’heure, le jeune plasticien togolais Koffi Têtêvi affûte ses armes afin de donner le meilleur de lui-même au cours de cet évènement. D’ailleurs, il a été retenu pour cette compétition grâce à l’une de ses œuvres illustrant la « renaissance africaine ».

C’est un tableau montrant une femme africaine noire avec plusieurs têtes et qui tend les mains en signe de réception de la lumière. Pour la confection de ce chef d’œuvre, Koffi Têtêvi dit s’être inspiré du quotidien des pays africains, qui malgré tous les grands défis auxquels ils sont confrontés, gardent toujours une lueur d’espoir. Selon son encadreur Kokou Ekouago, Koffi Têtêvi foisonne de créativité et de talent qu’il aura l’occasion de démontrer lors de cette 8ème édition pour l’honneur du Togo.

Commentaire d'article

Umalis