Culture & Réligion Tourisme

Le festival « Connais-tu mon pays le Togo » se tiendra du 26 avril au 1er mai

Six jours pour faire redécouvrir le Togo culturel, c’est en ces termes que l’association Afrotitud annonce le festival « Connais-tu mon pays le Togo ? ». Le lancement officiel a été fait samedi dernier au bord du lac Togo à Agbodzrafo.  Il se tiendra du 26 avril au 1er mai prochain.

Le festival se veut un véritable cadre de partage de connaissances sur les richesses culturelles que regorge le Togo. Il a pour but d’aider les jeunes et les populations à s’approprier leur histoire. Première édition cette année, ce festival va se focaliser sur Agbodzrafo, ville située à 35km sud-est de Lomé et ses localités environnantes.

A cet effet, plusieurs activités sont prévues: les contes, les ballades culinaires, tournoi de foot, défilé de mode, projection de film, danse et concours de chants chorale. L’histoire des différentes localités sera passée au peignes fins pour une totale appropriation.

Selon le promoteur du festival, les togolais doivent retourner à leurs sources. Par ceci, Jean-claude Dick qui se fait désormais appelé « Latékoé », dénonce cette complaisance des togolais à négliger leurs noms authentiques au profit des noms importés.

Afrotitud est une association qui a pour but de promouvoir la culture et les arts scéniques togolais et africains. Elle est créée en septembre 2012.

Commentaire d'article

Umalis