Sports

Togo / Violences sur les stades : La FTF prévoit des sanctions aux fauteurs de troubles

Ce week-end, les stades ont abrité les rencontres des championnats de première et de deuxième division. Mais également, ce fut  le théâtre d’affrontements entre les supporters. A cet effet, la Fédération Togolaise de Football (FTF) compte sévir en condamnant les auteurs de violence conformément aux lois en vigueur.

Bilan : de nombreux blessés graves pendant le match entre Abou Osse d’Anié et Espoir FC de Tsévié comptant pour la deuxième division et celui entre Anges de Notsè et Asko FC de Kara comptant pour la première division. C’était en fait la 20ème journée du championnat national D1 et de la 19ème journée du championnat national D2.

La Fédération Togolaise de Football a donc publié un communiqué dans lequel elle indique que ces actes de violences ne resteront pas impunis. « La commission de discipline sera saisie des cas de violences enregistrés sur les stades conformément aux règlements de la FTF. Toutefois, tout individu identifié comme auteur de violence sera mis à la disposition de la justice », peut-on lire dans le communiqué. Elle présente sa compassion aux blessés et réaffirme son ferme engagement à combattre la violence sur les stades.

Commentaire d'article