Société

GF2D Togo : La « Semaine de la jeune fille » sous le signe du leadership

Les chiffres révèlent que 25,2% des filles de 20 à 29 ans se marient avant d’atteindre l’âge de 18 ans. C’est pour sensibiliser les jeunes filles togolaises et inspirer en elles le leadership que le Groupe de réflexion et d’action, femme démocratie et développement (GF2D) a organisé la « semaine de la jeune fille ».

Placée sous le thème : « Investir dans le leadership de la jeune fille pour un monde meilleur », l’édition 2017 de cette initiative s’est ouverte ce lundi. C’est parti pour trois (3) jours d’information et de formation des jeunes filles des lycées et collèges ainsi que des étudiantes. Plusieurs thématiques seront abordées telles que l’importance de l’autonomisation de la femme pour le développement durable, les solutions pour relever les défis à l’évolution de la jeune fille, le leadership féminin, comment préparer sa carrière professionnelle dans un monde du travail en mutation.

Selon les organisateurs, l’objectif de ce programme est d’éveiller et de développer chez la jeune fille l’estime de soi, la confiance en soi, le leadership et l’entreprenariat à travers la réalisation d’activités génératrices de revenus en vue de son autonomisation. En bref, l’initiative vise à apporter des solutions durables aux obstacles à l’épanouissement et à l’évolution scolaire des jeunes filles.

Commentaire d'article