Développement Diplomatie

François Loncle se dit satisfait de l’avancement du Togo

Reçu en audience hier par le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé, le Député français et membre du groupe d’amitié franco-togolais, François Loncle, n’a pas caché sa joie par rapport aux « efforts et différentes initiatives du chef de l’Etat togolais qui démontrent le rôle de plus en plus important que joue le Togo ». Par ses mots, il faisait allusion au Forum économique Togo-Allemagne qui est en cours présentement à Lomé et à la tenue au mois d’octobre prochain du Sommet Afrique-Israël.

Ces derniers temps, ça bouge à Lomé, que du dynamisme! La diplomatie togolais est en pleine activité avec l’arrivée au pays d’illustres personnalités d’Afrique et d’ailleurs. Toutes ces visites revêtent un caractère très significatif dans le processus de développement du Togo. En effet, l’honorable député français salue l’audace du Togo dans l’organisation des rencontres sous-régionales, panafricaines et internationales.

De ce fait, les échanges entre Faure Gnassingbé et François Loncle ont porté sur la  redynamisation de la coopération entre le Togo et la France ainsi que le rayonnement de notre pays sur la scène européenne et internationale. «Nous sommes très attachés à la relation France-Togo qui est au beau fixe. Le Togo s’implique aussi beaucoup dans l’Europe et sur le plan international. Nous apprécions beaucoup les initiatives que peut avoir le Togo dans la période récente», a-t-il indiqué.

Commentaire d'article

Umalis