Economie Tourisme

Togo : La compagnie égyptienne Egyptair bientôt dans le ciel togolais?

Les responsables de l’ANAC (Agence Nationale de l’Aviation Civile) et de la Société aéroportuaire SALT, administrateur de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé ont reçu ce dimanche une délégation composée des représentants de l’aviation civile égyptienne et de la compagnie Egyptair.

Selon les informations, quatre jours de rencontres sont prévues entre les responsables de ces services en vue d’étendre le réseau aérien du Togo. En effet, Egyptair envisagerait d’effectuer des liaisons régulières vers le Togo. Dans ce cadre, Lomé pourrait abriter un centre sous régional de maintenance  et de formation. De ce fait, les études sont en cours afin de décider de la faisabilité de ce projet.

Principale compagnie internationale égyptienne, Egyptair assure des vols réguliers de passagers à l’intérieur même du pays ainsi qu’à destination des grandes villes du monde entier tout en offrant un large choix de vol à portée de toutes les bourses. Troisième compagnie la plus sûre survolant la Méditerranée, Egyptair ne figure pas sur la liste noire des compagnies aériennes et représente la 53ème compagnie la plus sûre au classement mondial du JACDEC. Par ailleurs, les pilotes et les équipages, composés pour la majorité d’anciens militaires, ont été formés avec rigueur et sérieux.

Commentaire d'article

Umalis