Santé

Mangeons sainement, la beauté s’entretient de l’intérieur !

Et si la santé, la beauté, la vitalité, tout cela rimait avec l’équilibre dans nos assiettes ? Eh oui ! Pas besoin de chercher loin, tout se joue dans notre assiette. Il suffit juste d’associer les bons aliments, de manger sain et de respecter quelques règles simples pour rester belle (ou beau) tout naturellement. Notre peau est souvent le reflet de notre alimentation. Les effets esthétiques d’une alimentation saine et équilibrée sont immédiats !

De nos jours, pour satisfaire notre faim, nous sommes tiraillés de deux côtés. D’une part, les aliments industriels, gras et sucrés semblent exercer sur nous un attrait irrésistible semblable à celui de la drogue. Les Fast food, les boulangeries, les supermarchés nous les offrent à moindre coût et de façon instantanée. D’autre part, il existe ces aliments bios qui nous appellent à la prise de conscience de l’effet néfaste de cette alimentation trop riche, trop peu variée et appuyée sur la chimie de la dépendance.

Le choix qui s’impose est certes difficile à faire. Mais, ayons à l’esprit qu’une alimentation saine et variée nous procure à la fois santé et beauté. Masques au concombre, shampoings aux œufs, soins à l’huile d’olive ou d’argan, autant de recettes dont nous nous accablons alors que les aliments du quotidien sont bien plus efficaces. Tout ce que nous consommons impacte notre apparence et agit sur les cellules de notre peau, de nos cheveux ou de nos ongles.

Voici quelques règles : varier son alimentation en privilégiant les fruits, les légumes, les produits laitiers et les graisses insaturées, limiter la consommation du sel, du sucre et des graisses saturées, prendre son temps pour profiter au maximum des plaisirs de la table et boire abondamment de l’eau au cours et en dehors des repas.

Manger sain nous rend plus belles/beaux, c’est là un principe essentiel. Des cheveux qui respirent la santé, un teint éclatant, des ongles magnifiques… c’est possible !

Commentaire d'article

Umalis