Culture & Réligion

2ème édition « Les voix d’Orléans »: le Togolais Sami Tchak y participe

La deuxième édition de « Les Voix d’Orléans » démarre ce vendredi 31 mars et ce jusqu’au 1er avril en France. Cette rencontre francophone va enregistrer une trentaine de personnalités au rang desquelles l’écrivain togolais Sami Tchak. Le thème de la rencontre est : « frontières : monde ouvert, territoires fermés ».

L’écrivain togolais Sami Tchak était l’invité du journal « 64’ le monde en français » de TV5 Monde en France ce jeudi, en compagnie de Sophie Ferkatadji, Directrice artistique de cette rencontre. Le Togolais a donné les raisons de sa participation à la rencontre « Les voix d’Orléans».

« La possibilité d’écouter d’autres voix m’a toujours séduit parce que, quelles que soient les valeurs que je porte, c’est en les confrontant à la façon dont les autres les entendent que je parviens à corriger ma propre façon de voir le monde », a-t-il indiqué.

Sami Tchak s’est également prononcé sur le thème de la rencontre. Selon l’écrivain, ce qui se passe dans n’importe quel coin du monde affecte tous les hommes malgré l’existence des frontières. Et d’ajouter que tous les pays du monde sont concernés par le défis de l’heure notamment le terrorisme.

L’écrivain togolais est auteur de plusieurs ouvrages comme « le paradis des chiots », « Al Capone le Malien », « Harlem renaissance » et « la couleur de l’édition ».

Rappelons que la rencontre « Les voix d’Orléans »est née au lendemain des attentats de 2015 en France. Elle vise à lutter contre les obscurantismes de tous ordres à travers les valeurs francophones.

Commentaire d'article

Umalis