Finance

Togo: Les membres de l’AFCET à l’école de la comptabilité et de la gestion

L’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Togo (AFCET) en collaboration avec l’Office Togolais des Recettes (OTR), a organisé ce 28 mars 2017 à Lomé, une rencontre sur les droits et devoirs des contribuables.

Les femmes de ladite association ont été outillées sur la fiscalité, le suivi et la gestion clientèle, le regroupement des transactions de même nature, la gestion de la trésorerie d’exploitation et la différence entre le compte de bilan et le compte de gestion.

Le chargé des programmes et du suivi de l’OTR Ayiamkpor Koffi  Délalom, a par la même occasion mis à la disposition des femmes chefs d’entreprise, les nouvelles réglementations de l’OTR relatives à la loi finance. Il s’agit de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA), qui est passée de 18 à 10%. Elle a été revue à la baisse sur plusieurs produits de première nécessité.

La présidente de l’AFCET s’est réjouie de cette information. Elle a par ailleurs lancé un appel à ses consœurs à s’acquitter de leurs devoirs fiscaux envers l’OTR.

L’association des femmes chefs d’entreprise a pour mission la défense et la promotion des femmes chefs d’entreprise au Togo. Elle a déjà 15 ans d’existence.

Commentaire d'article