Jeunesse et emploi Société

Togo : L’artiste Christelle Johnson s’arme contre la sexualité précoce chez les jeunes

Pour Christelle Johnson, artiste franco-togolaise de la chanson, entre la musique et le combat social, il n’y a qu’un pas. S’étant illustrée dans les domaines tels que l’éducation, l’épanouissement intégral de l’enfant et la scolarisation des filles, elle revient encore au bercail avec un programme de société bien élaboré.

La sexualité précoce chez les jeunes filles et garçons est un vrai problème social et une réalité de l’heure à laquelle l’on est confronté chaque jour. C’est pourquoi, l’artiste de la chanson Christelle Johnson a repris le micro non plus pour chanter mais pour sensibiliser les adolescents et adolescentes sur les risques et autres conséquences liés au développement précoce de la sexualité.

Avec le soutien de l’Association togolaise pour le bien être familial (ATBEF) et sous couvert de son ONG « Coup de pousse chaîne de l’espoir Nord-Sud », Christelle Johnson est en pleine tournée d’information et de sensibilisation dans les écoles de Lomé. Son message a essentiellement pour cible les jeunes de moins de 25 ans, les femmes en âge de procréer, les prostituées, les personnes infectées du VIH Sida, les enfants de la rue et autres personnes vulnérables.

Commentaire d'article

Umalis