Culture & Réligion Faits divers

Togo / Concours national de l’humour : Top départ pour la chasse aux talents !

La cérémonie de lancement officiel de la 7ème édition du concours national de l’humour a eu lieu ce mercredi à Lomé. Selon les responsables du comité d’organisation, cette compétition poursuit deux objectifs : détecter de nouveaux talents et encourager les populations à consommer 100% togolais en matière d’humour.

Le concours national édition 2017 sera conduit en deux étapes : la sélection régionale et la phase finale. L’appel est donc lancé à tous les passionnés d’humour dans toutes les régions du Togo. Au cours de la phase régionale, deux humoristes seront sélectionnés par région en plus de deux humoristes dans la zone Lomé-Commune. Ces derniers feront prestation à la phase finale qui aura lieu à Kara au cours des festivités des luttes EVALA.

Pour Youwéssodjo Ouro-Bang’na, Président du comité d’organisation, en faisant appel aux humoristes à l’international, c’est une façon de tuer à petits coups les talents cachés au Togo qui n’auront peut-être pas l’occasion d’éclore. « Pour nous, les Togolais doivent se battre pour tout faire eux-mêmes. Il est temps d’aller chercher les talents en matière d’humour au fin fond du Togo pour leur donner la chance de faire carrière dans cet art », a-t-il renchéri.

A l’issue de la compétition, les deux 1er auront respectivement 1 000 000 FCFA et 200 000 FCFA. Quant aux autres candidats, ils partiront avec une cagnotte de 100 000 FCFA chacun.

 

Commentaire d'article

Umalis