Sports

Les togolais du Mali dans la fièvre de la célébration du 27 avril

Les expatriés togolais au Mali sont dans la fièvre de la célébration de l’indépendance du Togo. C’est à travers un tournoi de football dénommé « Tournoi de l’indépendance », que les togolais résidents au Mali veulent marquer la fête de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

Le tournoi de l’indépendance qui est à sa troisième édition, a démarré depuis le 5 mars à Bamako. 7 équipes au total participent à ce tournoi. Selon le président du comité d’organisation, c’est une manière pour les togolais vivant au Mali, de réaffirmer leur attachement à la mère patrie.

Ce tournoi est également l’occasion de rassembler tous les togolais du Mali et de les amener à fraterniser. Le comité d’organisation du tournoi a en perspective un autre en l’honneur du capitaine de l’équipe nationale de football, Sheyi Emmanuel Adebayor.

Il connaitra son apothéose le 23 avril prochain dans la capitale malienne.

Rappelons que le Togo a accédé à l’indépendance le 27 avril 1960. Cette année, le pays va célébrer le 57ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale.

Commentaire d'article

Umalis