Diplomatie

Helen Clark au centre Innov’Up : « Il est important que les gens soient aidés à créer leurs entreprises »

La promotion de l’entreprenariat féminin est au cœur des préoccupations de l’administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Helen Clark. Elle a donc programmé dans son agenda une visite aux femmes entrepreneurs du centre Innov’Up à Lomé ; ce dont elle s’est acquitté ce mercredi.

Inauguré en Avril 2016, le centre incubateur Innov’Up s’inscrit dans la dynamique de la promotion et de la revalorisation de l’entrepreneuriat des femmes au Togo et dans la sous-région ouest africaine. C’est pourquoi Helen Clark n’a pas manqué d’adresser ses félicitations et encouragements aux femmes engagées dans le secteur entrepreneurial.

« Avant, les jeunes se posaient des questions sur qui pourra les embaucher mais aujourd’hui, cette question est dépassée, ils pensent plutôt à quelle entreprise créer », a-t-elle indiqué en invitant les acteurs et autres partenaires à accompagner les jeunes dans leur marche vers l’autonomisation professionnelle.

Mme Candide Bamezon Lèguèdè, présidente de la Fédération des femmes entrepreneures et femmes d’affaires (FEFA) a exprimé sa joie par rapport au choix de l’Inno’Up : « Sa visite dans notre Centre est un honneur mais aussi une véritable satisfaction pour le travail que nous abattons ». Pour rappel, le centre incubateur Innov’up est l’œuvre de la Fédération des femmes entrepreneures et femmes d’affaires (FEFA).

Commentaire d'article