Technologie

Semaine de l’apprentissage mobile édition 2017 : Kekeli Lab était représenté à Paris

Placée sous le thème: « L’éducation en situation d’urgence et de crise », l’édition 2017 de la Semaine de l’apprentissage mobile s’est tenue à Paris en France du 20 au 24 mars dernier. Ce fut un rendez-vous d’échanges entre experts, professionnels et ministres du domaine de l’éducation et des Technologies de l’Information et de la Communication venus du monde entier.

L’association « KEKELI LAB » engagée dans le combat pour l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans les programmes de formation dès les cours primaires s’est fait représentée à ce grand évènement international.

Pour Mawuli Affognon, responsable des projets à « KEKELI LAB »,  ce fut « une belle occasion pour échanger avec divers acteurs du monde de l’éducation et des technologies. Cette année, les soutiens aux apprenants, aux enseignants et aux systèmes éducatifs constituent les trois grands axes du symposium, des ateliers et du forum politique ».

Par ailleurs, il a précisé que le premier avantage que l’association en a tiré fut « de se faire connaître et de nouer des partenariats pour son concept 8for2018, un ensemble de huit projets pour l’année 2018 ». Conjointement organisée par l’UNESCO et l’UNHCR, la Semaine de l’apprentissage mobile édition 2017 est axée sur les moyens en vue de promouvoir l’utilisation de technologies mobiles abordables et largement accessibles pour l’éducation des réfugiés et autres personnes déplacées.

Commentaire d'article

Umalis