Media

L’ambassade de Chine au Togo et la HAAC renforce leur partenariat

Le président de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC)Pitang Tchalla, a reçu ce mardi au siège de l’institution, l’ambassadeur de la Chine au Togo Yuxi Liu. Les deux hommes ont abordé les sujets relatifs au partenariat entre l’institution de régulation et la chine.

Débutée par un tête-tête, la visite s’est par la suite élargie aux autres membres de l’institution. « La rencontre vise à dynamiser notre partenariat dans l’intérêt de la réussite de notre mission de régulation », a souligné Pitang Tchalla.

Les échanges ont porté sur les nouveaux médias et leur régulation. M. Tchalla a relevé les difficultés en matière de régulation de ces médias. Il a ensuite sollicité l’aide de l’ambassadeur de chine à cet effet. « La régulation des supports de diffusion numérique, est devenue un casse tête chinois face à la révolution des TIC. Voila un des champs où peut s’exercer véritablement notre partenariat », a-t-il expliqué.

Le diplomate chinois a visité la division Monitoring et le service audiovisuel de la HAAC. Yuxi Liu a salué l’excellence des relations entre le Togo et la Chine d’une part et entre l’ambassade de Chine et la HAAC d’autre part.

En rappel, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication est une institution étatique. Elle a pour mission la régulation des médias.

Commentaire d'article

Umalis