Développement

FRCA Rapport 2017 : « Le Togo manque de moyens pour atteindre les ODD »

Ce mardi, la Fondation  pour le Renforcement des Capacités en Afrique (FRCA)  a procédé au lancement de son rapport 2017 sur le programme de développement en Afrique en matière de Sciences, Technologies et Innovations.

Selon le rapport, 2/3 des pays africains ont mis en place des politiques et stratégies dans le domaine des Sciences, de la Technologie et de l’Innovation (STI). Cependant, malgré leur engagement et leur volonté d’impliquer ces volets aux programmes de  développement national, ils se heurtent à l’absence de stratégies en vue d’atteindre les résultats escomptés.

En effet, dans le cas du Togo, il y a un besoin criard de capacités, c’est-à-dire, des compétences humaines pour l’élaboration des programmes de développement. Point besoin de mentionner l’absence de moyens financiers, qui constitue l’handicap primordial.

Pour y pallier, les pays africains sont invités à renforcer les compétences humaines et de mettre en œuvre les  financements adéquats en vue de l’amélioration des Objectifs de Développement Durable  (ODD).

Commentaire d'article

Umalis