Sports

Togo – Egypte : Un match décisif, porteur de tous les espoirs

Dans le cadre des Journées FIFA de ce mois de mars, les Eperviers du Togo devront rencontrer en amical les Chevaliers de la méditerranée (Lybie) et les Pharaons (Egypte). Le premier duel qui a eu lieu vendredi dernier s’est soldé par un score nul vierge (0-0). Aujourd’hui, les poulains de Claude Le Roy croiseront les crampons avec l’équipe égyptienne sur Borg Al Arab Stadium (Alexandrie) à 16h GMT.

Vice-champions de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, les Pharaons d’Egypte ne constituent pas vraiment le meilleur parti pour les Eperviers du Togo vu que ces derniers ont dû quitter la compétition continentale sans même atteindre le quart de finale. En outre, quelques « ténors » de l’équipe nationale togolaise (à l’instar de Serges Gakpé, Serges Akapo, Alaixys Romao) ont abandonné le Togo à son sort en évoquant des raisons diverses.

Le sorcier blanc va devoir faire face aux Pharaons d’Egypte avec une équipe « fraichement » constituée. Un test de haut niveau dont l’issue permettra de tirer des conclusions judicieuses en ce qui concerne l’état de santé du Togo en matière de football. En préparation pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, une belle performance sera un point d’honneur pour Claude Le Roy et ses poulains.

Toutefois, le capitaine des Eperviers Emmanuel Adebayor, reconnait que l’Egypte est une équipe très difficile à manœuvrer.

Commentaire d'article

Umalis