Société

La Croix rouge Togo sensibilise sur l’utilisation du chlore pour rendre l’eau saine et pure

La croix rouge togolaise a effectué une tournée de sensibilisation de 7 jours, dans les régions économiques du Togo. Objectif, montrer l’importance de la chloration d’eau de boisson avant la consommation. C’était du 19 au 25 mars dernier.

Durant ces 7 jours, une équipe de la croix rouge a sillonné les régions pour parler des bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement aux populations. Au cours de la tournée, des sessions de formations sur l’eau-hygiène-assainissement ont été organisées. Les populations ont également eu droit à des démonstrations sur la chloration d’eau de boisson.

Cette activité de la croix rouge s’inscrit dans sa mission, celle de « prévenir et atténuer les souffrances humaines en temps de paix comme en temps de catastrophes ».

Et pour joindre l’acte à la parole, l’équipe de la croix rouge a distribué de matériels de nettoyage et de salubrité aux communautés. Ces matériels sont composés des paires de bottes, des râteaux, des brouettes, des poubelles, des balais avec manche et des boites d’eau de Javel.

En dehors des sessions de formation, des émissions on été animées sur les radios de proximité pour appuyer la sensibilisation.

Commentaire d'article

Umalis