Education

Togo: L’Union Européenne informe sur les bourses d’études disponibles

L’union Européenne (UE), a dévoilé à la Conférence des jeunes leaders (CONFEJEL) ce samedi 25 à Lomé, les opportunités d’études qu’elle offre en dehors de celles accordées par les pays membres.

L’information a été donnée par le conseiller politique de la délégation de l’UE au Togo Alexandre Giraldez-Soage. Il a présenté les deux types de bourses de l’UE.

La première permet d’effectuer un master dans une université européenne. Cette bourse prend en charge les frais de voyage et d’indemnité de séjour. Et pour l’obtenir, il faut postuler auprès des Universités d’accueil , qui à leur tour sélectionnent les boursiers.

Le deuxième type de bourse est donné suite à un accord entre l’université du postulant et celle du pays d’accueil. Actuellement, ce sont les universités de Lomé et de Kara qui offrent cette possibilité. Pour y postuler, l’étudiant doit se renseigner auprès des services de coopérations internationales de ces universités. Cette deuxième bourse, offre la possibilité de faire des études universitaires avant la fin de la Licence.

 

Commentaire d'article

Umalis