Education Jeunesse et emploi

Togo, Les opportunités de formations américaines dévoilées à la CONFEJEL

L’ambassade des Etats-Unis au Togo,  a présenté les opportunités d’études et de formations américaines disponibles pour les jeunes à la conférence des Jeunes leaders ce samedi à Lomé. La conférence était organisée par la Maison TV5 Monde, l’Association précieux trésor de vie et le Magazine Ados mag.

Les États-Unis mettent à la disposition des jeunes quatre programmes en somme. Le premier porte sur le Young African Leaders Initiative (YALI). Ce programme permet de suivre une formation de six mois dans une université américaine et dans trois filières au choix : « Business and Entrepreneurship », « Civic Leadership » et « Public Management ».

Le second est destiné aux lycéens talentueux. Il leur donne l’opportunité d’être formés aux Etats-Unis pour une durée de quatre à cinq semaines. Il s’agit du Programme de leadership pour la jeunesse panafricaine, PAYLP.

Le troisième programme disponible est réservé aux étudiants compétents et engagés dans le civisme. C’est l’«opportunity fund ». Pour le dernier programme, seuls les professionnels nantis d’une licence ou d’une maîtrise et ayant deux ans d’expériences, peuvent y souscrire.

L’ambassade dispose également d’un centre d’information et des ressources où les étudiants peuvent effectuer des recherches après s’être inscrit. Les informations sur tous ces programmes sont disponibles sur le site de l’Ambassade.

Commentaire d'article

Umalis