Développement

Togo, bientôt un nouveau marché pour la ville de Blitta et environs

La ville de Blitta va devenir bientôt un carrefour commercial entre les régions du nord et du sud. Ceci grâce au nouveau marché qui sera construit. Les travaux de construction ont été lancés ce samedi par les ministres du développement à la base et de la planification.

Le nouveau marché va comporter 8 hangars, 1 bloc de 10 boutiques, 4 abris pour volaille et bétail, 4 magasins d’une capacité de 10 tonnes et un bloc sanitaire de six cabines. Le coût global des travaux est évalué à 450 millions de francs CFA. Les travaux s’exécuteront sur une durée de 8 mois et 5 entreprises vont travailler pour la réalisation des infrastructures.

La construction du nouveau marché de Blitta, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) qui vise l’amélioration des services sociaux de base et l’implication des populations dans le développement socio-économique de leurs communautés. Ce programme est assuré par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

La ville de Blitta est située à 262 km de la ville de Lomé et se trouve dans la région centrale lui donnant ainsi une position stratégique d’échange et commerciale entre le Nord et le Sud.

Commentaire d'article

Umalis