Jeunesse et emploi

La maison TV5 Monde apprend aux jeunes togolais à se surpasser

Des centaines de jeunes togolais ont pris part à une rencontre placée sous le thème : «Jusqu’au bout de mes rêves ». Organisée par la maison TV5 Monde, cette initiative vise à amener les jeunes à se donner tous les moyens pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Pour commencer, la directrice de la maison TV5 Monde Mimi Bossou Soedjede a exhorté les jeunes à se surpasser quel que soient les obstacles qui vont se dresser devant eux.

Ces jeunes ont été entretenus sur plusieurs sujets, notamment les réseaux sociaux et le leadership. Ils sont issus de 70 établissements et d’une dizaine de centres de formation de la place. Les panélistes de la rencontre, ont tour à tour partagé avec ces jeunes leurs expériences et parcours. Certains les ont encouragé à persévérer et à se démarquer de la masse.

Ils ont également été exhorté à faire une utilisation efficiente des réseaux sociaux. L’un des panélistes, Sylvio Combey a demandé à ces jeunes d’utiliser les réseaux sociaux comme moyen de communication pour tirer le maximum de profit.

Commentaire d'article

Umalis