Education

Togo / Pour « KEKELI LAB », éducation et formation aux TIC vont de pair

Dans son combat pour relever les défis de l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans l’éducation et la formation au Togo, « KEKELI LAB » travaille à l’élaboration de projets et d’espaces multifonctionnels numériques en vue du renforcement de capacités des acteurs des domaines de l’éducation et de la formation au Togo.

Basée à Lomé, « KEKELI LAB » est une association qui s’investit pour l’émergence d’un environnement propice au développement de stratégies et programmes dans le domaine éducatif au Togo. A l’ère du numérique, le constat révèle qu’une grande proportion de jeunes togolais demeure encore étrangers aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Pour pallier à cette situation qui constitue un sérieux blocage pour l’épanouissement des jeunes ainsi que le développement de leurs potentialités, « KEKELI LAB » plaide pour l’intégration des TIC dans les programmes scolaires dès le plus bas âge. Familiariser les élèves du cours primaire avec le monde numérique sera un levier essentiel pour le développement de leurs mentalités dans le domaine de la technologie, ce qui constituera à la longue un atout considérable pour le pays.

A cet effet, « KEKELI LAB » vient d’élaborer un projet qui a pour but de former les enseignants, les élèves et les membres de l’administration des écoles primaires, collèges et lycées en vue d’une utilisation rationnelle et raisonnable des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans les écoles au Togo et en Afrique. Pour la mise en œuvre, le Lycée et le Collège d’Enseignement privé « Folly-Bébé » de Kanyikopé (banlieue est de Lomé) a été choisi à titre d’établissement pilote.

Commentaire d'article

Umalis