Santé Technologie

INAM TOGO innove : Désormais faites tout à partir de votre mobile !

Ce jubilé de bois (5 ans) de l’Institut national d’assurance maladie (INAM) marque un tournant décisif dans l’évolution de cette institution étatique. En effet, INAM veut se propulser dans le futur en posant des bases dans ce secteur qui contrôle désormais le monde : la technologie. Ainsi donc, ne voulant pas être en marge des exigences de l’heure, il lance son App mobile.

Offrir aux abonnés des services innovants à travers une meilleure accessibilité à des soins de qualité, c’est le défi de s’est lancé l’INAM Togo. En effet, cette application mobile permettra aux assurés d’obtenir  facilement des informations sur les activités de l’INAM Togo y compris les pharmacies (de garde), les laboratoires d’analyses, les formations sanitaires ainsi que les actes de santé conventionnés par l’institution.

Aussi, la plupart des concernés ont adhéré à cette innovation tout en reconnaissant son utilité. Avec cette application mobile, les assurés font non seulement économie du temps mais aussi  gagnent en commodité d’autant plus que la taille des carnets est diminuée de 50%.

Comme le souligne Dr Miriam Dossou, Directrice de l’INAM :  « Aujourd’hui, nous avons fait un pas de plus. Nous avons mis le temps à profit pour peaufiner cette  réflexion pour arriver à deux carnets. Nous avons dès lors un carnet qui servira à la fois à la consultation et à la prescription des produits pharmaceutiques. Le deuxième carnet combine les analyses médicales, les imageries et la radiologie ».

Commentaire d'article

Umalis