Culture & Réligion

FESCILOM 2017: un rendez-vous pour l’éclosion du cinéma vert

Le septième art en fête du 19 au 22 avril prochain à Lomé. Pendant quatre jour, les amoureux du cinéma vont faire parler d’eux et du cinéma, cet art en pleine évolution dans le monde et au Togo.

Le festival du cinéma de Lomé (FESCILOM), édition 4, est placé sous le thème, «Contribution du Cinéma Vert pour le Développement Durable». Ce sera à la fois un rendez-vous culturel et environnemental, où les acteurs des métiers du Cinéma et des professionnels de l’environnement, vont échanger et discuter autour du thème, tout en jetant les bases pour l’éclosion du Cinéma Vert au Togo, en Afrique et dans le monde entier.

FESCILOM 2017, sera couplé du 1er Forum des Jeunes Cinéastes Francophones Engagés pour l’Environnement. Il est initié pour établir un contact direct entre le public et les jeunes spécialistes du cinéma, de l’environnement et du développement durable.

C’est une occasion en or pour le Togo, de rassembler les acteurs engagés dans la promotion du cinéma et ceux de la préservation de l’environnement, à unir leurs forces pour la cause environnementale.

La problématique environnementale reste le sujet qui mobilise le plus ou au mieux qui a réussi à créer l’unanimité dans le monde entier aujourd’hui. Le cri d’alarme reste élevé et appelle à des actions concertées et urgentes afin de baliser la voie à une planète sûre surtout pour les générations à venir.

Commentaire d'article

Umalis