Sports

Championnat D1 : Rencontre Gbikinti – AS Togo Port reporté

Selon un communiqué rendu public par la Fédération Togolaise de Football (FTF) ce samedi 18 mars, la rencontre entre Gbikinti de Bassar et AS Togo Port de Lomé comptant pour la 19ème journée du championnat national de première division a été reportée sine die. Prévu pour être joué à huis clos, ce match n’aura lieu qu’à une date ultérieure qui demeure pour le moment dans le secret des dieux.

Au vu des décisions des membres de la Commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) le 10 mars dernier à propos des championnats nationaux, on pourrait croire que l’instance a décidé d’instaurer un certain ordre au sein de ce département. En effet, des irrégularités et des petites rivalités avaient émaillé ces derniers temps les formations sportives de première division.

En effet, le communiqué précise : « Suite à la décision de la commission de discipline de faire jouer la rencontre de la 19e journée du championnat national D1 devant opposer Gbikinti de Bassar à As Togo Port de Lomé à huis clos, il nous a été rapporté par des informations concordantes que des actions seraient programmées pour empêcher la tenue de ladite rencontre ».

Le Comité Exécutif de la FTF indique que cette décision de dernière minute a été prise en vu de « préserver la sécurité des acteurs ». Par ailleurs, le Comité réaffirme « son opposition ferme à toute violence sur les terrains de football quelle que soit et d’où qu’elle vienne ».

Commentaire d'article