Développement Economie

Casablanca : « Doing business », l’occasion pour le Maroc de faire la cour au Togo

Organisé par l’ambassade de la République Togolaise au Royaume du Maroc en collaboration avec l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et le Groupe HESTIM (Hautes études des sciences et techniques de l’ingénierie et du management), le séminaire baptisé «Doing Business with Togo» se tient ce lundi 20 mars au siège de l’Association marocaine des exportateurs (Asmex) à Casablanca.

Rendez-vous d’affaires et de négociations en économie, c’est également l’occasion pour que les entreprises marocaines puissent tâter le pouls du Togo en ce qui concerne les opportunités d’affaires et d’investissement au Togo. Selon les organisateurs, ce séminaire permettra de répondre aux attentes des entreprises intéressées par le marché togolais.

Plusieurs questions seront abordées telles que les appels d’offres et facilités d’ouverture de bureaux au Togo, la zone franche disponible en faveur des investisseurs, les questions fiscales et douanières, les possibilités et avantages que présente le Togo en matière d’investissement et de l’industrie.

En outre, le séminaire « Doing Business with Togo »  sera également l’occasion pour les entreprises marocaines déjà implantées au Togo de parler du marché togolais, des ses avantages et inconvénients ; ce qui donnera lieu à un débat général. Cette rencontre sera riche de la présence du président de l’Asmex, du conseiller économique du Président de la République togolaise, du président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), du président du Conseil national des patronats de la République togolaise (CNP-Togo) et du représentant de l’Office togolais de recettes (OTR).

Commentaire d'article