Beauté Santé

Aimez l’huile de palme pour ses vertus cachées !

Fruit de l’arbre appelé « palmier à huile », l’huile de palme est extraite de la noix de palme. Cet arbre qu’on retrouve dans les pays tropicaux et à climat tempéré comme l’Afrique est une vraie richesse car aucun de ses dérivés n’est inexploitable (des feuilles aux fruits en passant par le cœur et les écorces). On peut citer en guise d’exemple : le vin de palme, l’huile de palme, l’huile de palmiste, les balais, les combustibles etc. Mais, nous nous intéresserons  essentiellement à son fruit.

L’huile de palme est exclusivement bio, sans cholestérol et sans gras transformé. Elle est également riche en tocotriénols (nutriments pour le cerveau, le système nerveux) ainsi qu’en vitamine A et E, en béta-carotène et en antioxydants. Pour ces richesses, on retrouve ses dérivés dans les crèmes et shampoings industriels. En effet, l’huile de palme représente une source 100% naturelle de nutriments pour les cheveux et préserve leur nature. Elle protège notamment les cheveux contre la déshydratation, tout en leur apportant douceur et brillance.

L’huile de palme aide à l’hydratation de la peau et active la production de mélanine à cause de la vitamine A qu’elle contient. En effet, le betâ-carotène, un dérivé de la vitamine A, est surtout connu pour donner un joli teint hâlé. Ses vertus anti-rides retardent également le vieillissement de la peau. L’huile de palme est vraiment un ingrédient aux qualités inégalables. Pour son goût à nul autre pareil qu’apprécient les consommateurs, elle entre dans la fabrication des biscuits croustillants, des barres chocolatées (qui ne fondent pas) et de belles pâtes feuilletées.

Voici pour vous une recette beauté qui a des effets magiques contre l’acné et autres boutons : mélangez une cuillère à soupe d’huile de palme, une cuillère à soupe d’huile d’olive et le zeste d’un demi citron puis appliquez le produit ainsi obtenu sur un visage préalablement nettoyé et laissez agir une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Commentaire d'article