Diplomatie

15ème AG annuelle de l’International inner wheel: bilan des activités de 2016

La 15ème assemblée générale annuelle de l’International Inner wheel (IIW), tenue à Ouagadougou Burkina-Faso et qui a réuni le Bénin, la Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal, Burkina-Faso et le Togo, a pris fin vendredi dernier par un diner de gala.

Cette rencontre avait pour objectif de faire le bilan des activités menées en 2016 et de permettre un échange d’expérience entre les délégations présentes. Tous les sujets abordés au cours de la rencontre ont tourné autour du thème, « Touch Heart », c’est-à-dire « Toucher un cœur.

Les femmes présentes à la rencontre ont également dressé leurs perspectives pour l’année 2017. Selon Madame Germaine Yenrbaga, gouverneur du district 909 de International inner wheel, le bilan est satisfaisant à part quelques difficultés rencontrées. Elle ajoute que pour cette année, plusieurs activités en faveur de la promotion de la paix vont être menées afin de toucher les cœurs comme le souligne le thème.

Rappelons que International inner wheel est une organisation féminine, active dans plus de 103 pays avec 100.000 membres. Elle est reconnue par les Nations Unies et a son siège à Genève, New york et à Viennes. Sa principale mission est la promotion de l’amitié, de l’engagement social et de l’entente internationale.

International inner wheel, travaille en étroite collaboration avec le Rotary club. Le Bénin sera le pays hôte pour la 16ème assemblée générale de l’organisation, c’est-à-dire en 2018.

Commentaire d'article

Umalis