Economie

Foire internationale du Caire : Les stands togolais envahis par les visiteurs

Organisé au Centre des Expositions du Caire (Égypte) du 15 au 24 Mars 2017, la  50ème Foire Internationale du Caire « CIF » est considérée comme le plus grand événement en Égypte qui mobilise les partenaires commerciaux du monde entier. Placé sous le thème « l’Égypte : le portail du commerce et d’investissement », le jubilé de cette manifestation annuelle multi-sectorielle a un invité qui se fait remarquer : le Togo.

Composée des représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), de certains responsables du Port Autonome de Lomé, de la  Sazof et du CETEF ainsi de  jeunes entrepreneurs togolais dans le domaine agro-alimentaires, la délégation togolaise se fait remarquer à  la foire internationale du Caire.

En effet, le pavillon togolais bat le record en termes de visiteurs essentiellement en ce qui concerne les différents produits agricoles transformés par des jeunes entrepreneurs togolais.  Des visiteurs étrangers aussi bien que des égyptiens affluent en grand nombre vers les stands togolais pour découvrir ces produits qui piquent leur curiosité. La coopérative de fabrique du Chocolat 100% bio, « Choco Togo » bénéficie spécialement d’une mobilisation pas des moindres.

Le Togo est à sa 2ème participation de ce grand rendez-vous commercial qui constitue  l’opportunité de développer de nouveaux réseaux d’affaires et de partenariat dans tous les secteurs d’activités. La présence du Togo à cet évènement s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations économiques et commerciales entre les deux pays.

Commentaire d'article

Umalis