Enquêtes / Interview Faits divers

Togo / OTR : Henri Gaperi, limogeage ou mission accomplie ?

Cette question continue de faire polémique et les commentaires vont bon train. Selon les modalités de son contrat, l’ancien commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR), Henry Gaperi, devrait rester en poste jusqu’en janvier 2018. Mais quel n’a été la surprise générale de voir ce dernier quitter son poste le 25 février dernier sans justification aucune.

Selon le site jeuneafrique.com, le rwandais a été bel et bien limogé. Eh oui ! Bizarrement, il semble être parti comme il est arrivé. Débarqué de nulle part, il est venu occuper ce poste depuis janvier 2014. Même si les autorités n’ont fourni aucune raison, ni expliqué ce départ brusque, il est désormais clair qu’il s’agit d’un limogeage.

« Pourtant, Henry Gaperi a bien été limogé, ce dont il a été informé quelques jours avant la tenue du Conseil des ministres au cours duquel son sort a été officiellement scellé. Depuis des mois, en effet, Faure Gnassingbé, le président, avait vent de la grogne des milieux d’affaires contre certaines méthodes de l’OTR ainsi que de celle de l’institution contre le management de Gaperi », peut-on lire sur le site.

Commentaire d'article