Société

Togo : L’association RAPAA en guerre contre les addictions à la drogue

Ce mercredi, l’Association « Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions » (RAPAA)  a organisé à son siège à Lomé une soirée porte-ouverte en vue de sensibiliser les populations sur la question de la consommation de la drogue ou autres substances psycho-actives.

Cet évènement à connotation sociale lance un appel à tous les acteurs soucieux du bien-être des populations et en particulier celui des jeunes. En effet, la commercialisation et la consommation de la drogue ainsi que l’usage d’autres substances psycho-actives sont devenus de vrais problèmes sociaux qui mettent à mal la valeur de la santé publique dans la sous-région Ouest-africaine.

L‘association RAPAA créée en août 2013 par Cathérine Kadjidja Touré compte soutenir les personnes souffrant d’addiction et mener un combat efficace en vue d’éviter que de nouvelles personnes s’adonnent à l’usage de substances psycho-actives.

Selon la présidente de l’association, les dépliants et affiches, les sensibilisations au grand public ou avec des cibles spécifiques (élèves, étudiants, sportifs, populations de certains quartiers à risque), des conférences et les ateliers de formation constituent l’essentiel des moyens de communication utilisés par l’association RAPAA pour atteindre ses objectifs.

Commentaire d'article

Umalis