Société

Togo / La CSTT se reconstruit une base solide pour bien mener la lutte

Organisée autour du thème  » la CSTT à l’heure de la reconstruction : défis et perspectives », une assemblée générale extraordinaire a regroupé les syndicats de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) ce mercredi. Sujette à certains problèmes internes, l’association a trouvé utile de se refaire une nouvelle peau.

Cet évènement s’est enrichi par la participation de différents syndicalistes désireux de trouver une solution commune et unanime à la crise que traverse cette confédération depuis mai 2014. Pour la plus ancienne organisation syndicale au Togo, l’heure a, en effet, sonné pour construire une nouvelle base et écrire une nouvelle histoire.

Puisqu’un nouveau soleil se lève sur la CSTT, il importe de réviser les statuts, de s’inspirer toutefois des expériences passées, d’éviter autant que faire se peut les crises, créer une commission de paix, mettre en place des outils de contrôle pour plus de transparence et vulgariser l’unité, la solidarité, la démocratie.

Selon  Agbéko Kossi Ségbaya, la crise survenue au sein de la CSTT a été une expérience unique mais il est grand temps de reconstruire l’unité syndicale. A cet effet, un congrès unitaire est prévu avant la fin de l’année.

Commentaire d'article