Diplomatie

Prochaine collaboration entre le PAM et le TOGO

 

Le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies Abdou Dieng, veut faire du Togo un « hub logistique ». Il l’a signifié ce mercredi au premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou.

A l’issue d’un entretien, M. Dieng a indiqué au chef du gouvernement togolais que le PAM entend utiliser le port autonome de Lomé pour importer de l’aide alimentaire dans les pays voisins, ceci pour accompagner chaque État dans la lutte contre la faim, d’ici 2030.

Selon le Directeur Régional, cette coopération entre l’institution qu’il dirige et le Togo s’explique par le fait que les politiques nationales de lutte contre la faim du Togo sont efficientes, mais aussi que le Togo est en avance sur les autres pays de la sous-région, en tant que l’un des pays pilotes pour l’atteinte de l’objectif 17 des ODD que les dirigeants du monde entier se sont donnés en septembre 2015 au siège des Nations Unies.
Les deux hommes ont également échangé sur la stratégie que le Togo doit développer pour plus de sécurité alimentaire Le PAM est une agence onusienne créée depuis 1963 pour lutter contre la faim dans le monde. Chaque année, elle nourrit plus de 80 millions de personnes dans le monde.

Commentaire d'article

Umalis