Politique

Togo / « La politique ne se fait pas dans la rue », a dit Nicolas Lawson

Au micro de nos confrères de la radio privée Kanal Fm, Nicolas Lawson, le président national du Parti pour le Renouveau et la Rédemption (PRR), n’a pas passé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense de la marche organisée samedi dernier par le CAP 2015 et ses alliés.

En effet, cette manifestation pacifique avait objectif de protester contre la dernière augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe ainsi que la mort d’une personne dans les manifestations de mécontentement qui ont suivi cette décision gouvernementale. Pour sa part, Nicolas Lawson conseille plutôt à Jean-Pierre Fabre, le président national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de privilégier la voie de la négociation avec le pouvoir en place.

Il n’approuve pas le fait que certains partis de l’opposition exploitent les « frustrations et ressentiments » des uns et des autres à des fins commerciaux. Pour lui, la lutte pour la défense des droits des Togolais importe plus que tout. C’est pourquoi il appelle toute la classe politique de l’opposition à « travailler en vue de consolider l’unité nationale du Togo au lieu de s’agiter, de s’attaquer à tort et à travers ».

A propos des réformes, le président du PRR trouve qu’un référendum soit organisé pour régler la question des réformes politiques, constitutionnelles et institutionnelles.

Commentaire d'article

Umalis