Faits divers

Togo : Deux sorcières tombées très tôt ce matin dans le quartier Agbalépedogan

Ce mardi 14 mars à l’aube, deux oiseaux-sorcières ont chuté dans leur vol au niveau des chemins de fer de la route d’Agbalépédo en allant vers la GTA. Selon les informations, ces oiseaux nocturnes communément appelés « avions voyageurs » se sont par la suite métamorphosés en deux vieilles femmes sous les yeux des témoins de la scène.

La scène mérite d’être classée dans la catégorie des mystères d’Afrique. Jadis récurrentes, ces genres de situation se font de plus en plus rares dans certains quartiers de Lomé. Pourtant, ces présumées sorcières sont tombées entre les mains des populations riveraines ce matin. Cet atterrissage quelque peu forcé a mobilisé une foule de curieux.

Selon les informations recueillies, les deux victimes auraient visité un féticheur au quartier Totsi dans la nuit de ce lundi 13 mars pour une opération qui nécessiterait du sang humain. C’est dans leur quête de l’élément essentiel que l’accident « de circulation » serait intervenu. Mais, visiblement, leur guide s’est quant à lui volatilisé.

N’eut été l’arrivée des forces de l’ordre, les coups de pierres et de bâtons auraient eu raison d’elles.

Commentaire d'article