Société

Togo : La prison de Kpalimé construit en respect de la dignité humaine

Les travaux de construction de la prison de Kpalimé ont commencé en janvier 2015. Evaluée à 1,512 milliard de F.CFA, la construction de cet édifice a été conjointement financée par l’Union Européenne et le gouvernement togolais. La nouvelle prison accueillait déjà ses premiers détenus en fin 2016.

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle prison de Kpalimé a eu lieu ce jeudi en présence du ministre togolais de la Justice, Pius Agbétomey et du chef de la diplomatie européenne Nicolas Berlanga Martinez.

Composée d’un bloc administratif, d’une infirmerie, des aires de jeux, des ateliers de réinsertion, des cours communes séparées pour hommes et femmes, cette prison de Kpalimé est une prison moderne qui, selon le ministre de la Justice, correspond aux attentes de la communauté internationale et est conforme aux normes internationales des maisons d’arrêt.

Toutefois, le ministre Pius Agbétomey indique que des efforts restent à faire essentiellement en matière de soins aux détenus.  Et des conditions de vie.

Commentaire d'article