Développement

L’homme d’affaires togolais, Clément Ahialey, présidera l’AGET

Il vient succéder ainsi à José Symenouh qui a fait deux mandats à la tête de cette organisation créée en 2007. Le nouveau président est le Directeur Général d’Amexfield Togo Steel (ATS) et a été élu à l’issue d’une Assemblée générale ce vendredi 24 février 2017.

L’Association des Grandes Entreprises du Togo est une organisation qui ne regroupe que les entreprises de grandes tailles opérant dans le secteur industriel (agro-alimentaire et produits industriels) et ainsi que les services (banques, assurances, société de contrôle, hôtellerie, transit et logistique, manutention portuaire).

A cet effet, Clément Ahialey a le grand défi de redynamiser l’AGET afin qu’elle participe à la réorganisation de la représentation du secteur privé et de l’étude des formules d’association avec les organisations patronales.

Il veut se faire le porte-parole des grandes entreprises de la place auprès des autorités togolaises. Son objectif majeur est la lutte contre la  pauvreté en faisant des actions sociales sur le terrain et en consolidant les investissements privés.

L’AGET couvre en tout 49 très importantes sociétés du pays (agro-alimentaire, industrie, services, banques, assurances, hôtellerie, transit et logistique, manutention portuaire, TP, etc…) et produit un chiffre d’affaires annuel de près de 632 milliards de FCFA et plus de 10.000 emplois.

Commentaire d'article

Umalis