Sports

Togo : La tenacité du Club de Sémassi a finalement payé

Entre le Comité exécutif de la Fédération Togolaise de football (FTF) et les clubs « rebelles » dont Sémassi de Sokodé, le climat est maintenant à l’apaisement. Le point de discorde n’en est plus un.

Pendant quelques jours, l’instance faîtière et certains clubs de première division se sont envoyés des pics à propos de la clé de répartition des recettes des matches. Cette situation a été à la base d’une mésentente suivie de près par les médias nationaux. A cet effet, le club Semassi de Sokodé avait même refusé de reverser la part qui revenait à la FTF lors de sa rencontre du 12 février dernier.

Mais selon les protagonistes, un terrain d’entente a été trouvé. A titre dérogatoire, le Comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football accepte réaménager la répartition des recettes afin que les clubs en profitent davantage.

« A travers votre tact exceptionnel, cette décision que vous avez prise, Monsieur le président, est très salutaire pour son impact positif qui jaillira sur l’avoir de tous les clubs concernés », indique le Secrétaire général de Sémassi, El-Hadj Alassane Tchakpedeou.

Commentaire d'article

Umalis