Media

Agression du journaliste togolais Robert Avotor : après l’assaut, une menace de mort

L’information a été donnée par son directeur de publication Ferdinand Ayité sur sa page facebook. Selon les propos du DP de l’Alternative, le journaliste a été de nouveau agressé  ce 19 février dans la banlieue de Lomé nommé Sagbado échappant de justesse à la mort…

Mais que veut-on au journaliste  Robert Avotor ? La question s’impose au vu de l’acharnement dont il est sujet ces derniers jours. Récemment, en début février, l’homme de media avait été soumis à une séance de torture orchestrée par des forces de l’ordre alors qu’il s’était rendu à Akato Viépé (une localité du Togo) pour effectuer un reportage sur un litige foncier.

A peine, les confrères ont- ils fini de dénoncer l’acte qu’il est pris de nouveau d’assaut. Cette fois, c’est à sa vie qu’on en veut. C’est en tout cas ce que laisse entendre son directeur qui a d’ailleurs alerté l’opinion via un message sur sa page facebook.

« Ce soir à 19h 15min alors qu’il était sorti de chez lui pour acheter du pain au bord de la route à Sagbado, une 4 x4 avec à bord des individus l’a poursuivi et l’a renversé avec sa moto avant de prendre la fuite. Des individus à bord d’une voiture banalisée se sont rendus dans son quartier pour identifier formellement son domicile. Il reçoit également régulièrement des coups de fil anonyme qui tentent de le dissuader de porter plainte », informe M. Ayité.

Ferdinand Ayité estime que la vie de son collaborateur serait en danger parce qu’il a décidé de porter plainte contre ses bourreaux suite à son agression.

Le journaliste Avotor cherche depuis plusieurs jours à déposer en vain deux plaintes devant la cour respectivement contre la brigade de gendarmerie de Sagbado et l’autre contre le gendarme Hlonmadon de la brigade de Sanguera qui l’a « torturé », selon ses témoignages.

Mais selon les informations du directeur de publication de l’alternative, ses requêtes sont refoulées par le secrétariat du procureur sans raison valable.

One Comment

Commentaire d'article