Economie

Togo: Grâce à cette décision de l’OTR, vous aimeriez encore plus les pagnes!

Au cours d’une rencontre entre le Comité de Direction de l’Office Togolais des Recettes (OTR) et l’Association Professionnelle des Revendeuses de Tissus (APRT) conduite par sa présidente, une décision importante a été prise pour le bonheur des acteurs du secteur « pagne » au Togo. En effet, pour ces dames qui jouent un rôle non négligeable dans l’économie togolaise de par leur commerce, la Taxe sur la Valeur Ajouté (TVA) sera revue à la baisse.

La délégation de l’Association Professionnelle des Revendeuses de Tissus (APRT) a pris connaissance auprès du comité de Direction de l’OTR des nouvelles dispositions contenues dans la loi de finance de l’année 2017. En effet, la principale mesure de cette loi est la réduction de 8% sur la TVA pour les tissus pagnes.

Ce fut également l’occasion pour les revendeuses de présenter au Comité leurs préoccupations concernant le contrôle fiscal auquel les revendeuses sont soumises, la taxe professionnelle, l’exonération sur certaines transactions, les procédures de déduction des impôts.

Commentaire d'article