Culture & Réligion

Togo : Attention ! Dieu se révèle à travers la prophétesse Catherine Esso Biyao

Ce samedi 18 février à l’hôtel ‘La Concorde’ à Lomé, la prophétesse Catherine Esso Biyao de l’église de la Mission Apostolique prophétique a adressé un avertissement prophétique sur la destinée apostolique de la nation togolaise. Elle était devant la presse nationale pour livrer un message de réveil et de renaissance de la part de Dieu aux Togolais.

Tiré des Saintes écritures et plus précisément du livre d’Ezekiel au chapitre 8 (versé 1 à 5) et de l’Evangile selon Mathieu chapitre 23 (versé 12 à 21), la première partie de ce message a porté sur l’idole de la jalousie et le démon de l’hypocrisie.

D’après la prophétesse Catherine Esso Biyao, le vent du réveil va souffler cette année 2017 sur le Togo et va purifier le pays de toutes les souillures qu’il subit depuis des années. Et cette purification, ajoute la sentinelle, passera par le déracinement de toutes les plantes que le Seigneur n’a pas planté.

« Toute plante que le Seigneur n’a pas planté sera déraciné », a-t-elle lancé, avertissant les « soi-disant prophètes » que le Seigneur n’a pas choisis, mais qui se servent de son nom pour accomplir leur basse besogne et les « loups ravisseurs déguisés en agneaux » pour détourner le corps du Christ de son objectif. Par contre, dit-elle, « le Saint-Esprit va fortifier, oindre et éclairer tout bon berger pour le Togo. Les vrais ambassadeurs du Christ seront bénis. Le Seigneur a décidé de guérir cette nation, de la délivrer pour étendre sa gloire sur plusieurs autres nations à travers le Togo ».

Catherine Esso Biyao a par ailleurs invité les Togolais à arrêter ce qu’elle appelle « la confession négative ». « Arrêtez de toujours peindre les choses en noir, de dire que dans ce pays, rien ne marche. Louez l’éternel et son esprit de sagesse qui est en vous », conclut-elle dans une note de reconnaissance et d’espérance.

Commentaire d'article

Umalis