Education

Togo : L’ ACAAL offre une bibliothèque aux élèves de Babadé

Dirigée par un journaliste et promoteur culturel du nom de Claude N’talé, l’Association Culturelle et Artistique Aléya (A.C.A.AL) basée à Sotouboua, ville située dans la région centrale du Togo, a pris l’initiative de procurer aux élèves de la localité de la nourriture pour l’esprit. Ainsi donc, une bibliothèque de  lecture communautaire a été mise à la disposition des élèves de Babadé, village situé à 15 km au nord de Sotouboua (Togo).

Le village de Babadé dispose d’un collège et de deux écoles primaires. Toutefois, les élèves manquent de source de documentation et de recherche. C’est à ce besoin crucial de connaissance que veut répondre l’ACAAL en offrant cette bibliothèque officiellement ouverte depuis le mercredi 8 Février 2017.

Les ouvrages qui ornent les rayons de cette nouvelle bibliothèque des élèves de Babadé sont des documents aux programmes scolaires au Togo, des romans de la littérature africaine et française. En plus, les locaux de la bibliothèque de Babadé serviront de cadre pour la lecture et l’animation culturelle.

Les bénéficiaires de ce don n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction et leur reconnaissance à l’Association Culturelle et Artistique Aléya (A.C.A.AL) de Claude N’talé pour avoir apporté leur contribution au développement intellectuel des élèves du village de Babadé.

Commentaire d'article

Umalis