Société

Sécurité au Togo : Les chiffres qui sanctionnent le travail de Yark Damehame

Le ministre de la sécurité et de la protection civile Yark Damehane a présenté ce samedi 11 février le bilan sécuritaire de l’année 2016. C’était au cours du conseil des ministres tenu en fin de semaine. Yark Damehame a ainsi fait un résumé des différentes actions menées dans tous les domaines liées à la sécurité du pays et des populations.

Criminalité, trafic de drogues, trafic des produits pétroliers, accidents de la circulation…Yark Damehame a recensé les actions menées dans ces différents secteurs.

Concernant la délinquance et les effractions de rue, au total 82 braquages, 32 vols à main armée, 92 homicides volontaires, 829 cambriolages ont été recensés par le ministère selon les chiffres publiés.

Sur le plan de la sécurité routière, on enregistre 5393 accidents en 2016 qui ont fait périr 514 usagers et on dénombre 6.846 blessés.

Les différentes actions menées par le ministère de la sécurité en matière de lutte contre le trafic du carburant illicite ont permis, selon le ministre de la sécurité, de mettre la main sur 27 contrebandiers. 500 000 litres de carburant, 184 véhicules et 93  motos non immatriculées ont également été saisis précise le ministre.

La lutte contre les trafiquants de produits prohibés a, quant à elle, a permis la saisie de près de 5000 kilogrammes de drogues, de 10 000 kilogrammes de psychotropes et 45 000 kilogrammes de médicaments illicites.

Le conseil des ministres a invité Yark Damehame à  prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer au maximum la protection des personnes et des biens.

 

Commentaire d'article

Umalis