Beauté Culture & Réligion

1ere édition Miss Togo diaspora: Elle est enfin connue !

Annoncé depuis janvier dernier, la première édition de l’évènement « Miss Togo Diaspora » a tenu ses promesses ce samedi 11 février 2017 à Paris. Sur les 11 candidates en compétition, c’est Pascaline Amaglo, 19 ans, étudiante en deuxième année de Licence en Economie qui a raflé la couronne.

Le concours de beauté Miss diaspora Togolaise est initié par Déborah Bassuka, la Miss Togo 1999. A travers cet évènement, l’initiatrice veut créer une plateforme pour réaliser des œuvres caritatives.

Pour cette première édition, 11 candidates se sont succédé sur cène. Le principe reste le presque le même qu’aux concours de beauté : évaluation de l’expression orale, pertinence de l’œuvre sociale et beauté physique.

Après les différentes prestations, c’est Pascaline Amaglo qui a retenu l’attention du jury et du public. Elle a donc été consacré  Miss Togo Diaspora 2017.

« Trop d’émotions ! Merci au comité Miss Togo Diaspora qui nous a si bien préparé, merci aux candidates avec qui j’ai énormément de souvenirs, merci à ma famille qui n’a pas cessé d’être derrière moi, merci à vous tous pour votre soutien, vos messages, et votre présence. Je suis extrêmement fière et je rends grâce à Dieu ! », s’est exclamé la reine du concours à la fin de la cérémonie.

La jeune lauréate togolaise a été accompagnée de deux dauphines notamment Adjovi Akotcholo, (1ere dauphine) et Liliane Tairou Ismaël, (2ème dauphine).

La miss élue devra s’investir dans l’œuvre de solidarité essentiellement en faveur de la scolarisation des enfants pour le développement du Togo.

Commentaire d'article

Umalis